Hannah whitaker: ursula

Couverture du livre « Hannah whitaker: ursula » de Whitaker Hannah aux éditions Dap Artbook

Cette série de la photographe de Brooklyn Hannah Whitaker (née en 1980) imagine les formes incarnées de la technologie qui ont longtemps été au coeur des récits de science-fiction: assistants numériques, robots sexuels, projets d'apprentissage automatique. Ursula aborde la cohérence avec laquelle ces figures sont sexuées en tant que femmes, asservies et sexualisées, et pointe les échecs insidieux de notre société à voir pleinement les femmes sans imposer de tels rôles et distinctions.