Hamster, bretzels et mariage à Noël

Couverture du livre « Hamster, bretzels et mariage à Noël » de Ena Fitzbel aux éditions J'ai Lu
  • Editeur : J'ai Lu

Être organisatrice de mariages demande un sang-froid à toute épreuve. Et le professionnalisme d'Amandine, dirigeante de Maât Event, n'est plus à prouver. Lorsque sa cliente actuelle - sa meilleure amie Lorraine - annonce qu'elle souhaite avancer le grand jour au 24 décembre, d'aucuns auraient succombé à la panique. Pas elle ! Mais quand elle apprend qu'elle devra travailler sous les ordres du très tyrannique Romain, le frère de la fiancée, elle comprend immédiatement que les coups bas et les petites piques ne seront pas à exclure. Une seule certitude : la guerre est déclarée !

• "Je me demande ce qui a bien pu se passer entre Romain et moi. Autant dire que tout à sacrément dérapé hier soir. Je suis dans la panade. Pourrais-je encore regarder ce type dans les yeux ? Pourquoi ai-je la désagréable impression de ressembler à un vieux torchon ?"

Une belle journée...

Une belle journée Alsacienne, une grosse boule rouge orangé, des touristes, une élégante bâtisse, la peur de ressembler à un hamster, des railleries, une ambiance chaleureuse, un sentiment de malaise, un jardin secret, un frisson d'angoisse, de la spontanéité, des petits imprévus, un coup de cymbale, un rire sardonique, une crise familiale, des caprices, du doute, un froid mordant, de la colère, un fichu bonhomme, des pivoines roses, une robe de princesse, des gouttes de valériane, une alarme d'enfer, des excuses, un flux magnétique...

Amandine est la directrice d'une agence événementielle spécialisée dans l'organisation de mariages, baptêmes et communions.

Elle est rigoureuse, efficace, par contre elle n'a pas un très bon relationnel.

Et jusqu'à présent elle n'a pas eu trop de chance dans sa vie privée.

Lors du mariage de sa meilleure amie.... Toute sa vie va être sens dessus dessous !

Elle va revoir le grand méchant loup, le grincheux, comme elle appelle c'est-à-dire Romain !

C'est lui, qui lui avait donné le sobriquet de hamster lorsqu'ils étaient plus jeunes !

Romain, à l'allure fière et forte, aristocratique, ne l'impression plus du tout ! Par contre, comme c'est lui qui finance le mariage, il ne va pas se gêner pour être un client très exigeant.

Une comédie romantique de Noël, sympathique et alerte qui m'a fait passer un agréable moment.