"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
Carthage, 264 av. J.C., les nuages s'amoncellent au-dessus de la puissante cité africaine fondée par les Phéniciens. Rome, l'orgueilleuse métropole italienne, tente de s'implanter en Sicile et menace les comptoirs et le commerce carthaginois à travers la Méditerranée. Bientôt, c'est le conflit entre les deux villes. Une guerre sanglante, impitoyable et interminable.
Hamilcar Barca, jeune officier issu d'une illustre famille carthaginoise, s'engage avec passion dans la lutte pour faire triompher sa cité. Secondé par son ami d'enfance Juba, fougueux prince numide, et par son précepteur, le sage Epicide, il parcourt la Méditerranée, de l'Afrique à la Sicile et à l'Espagne, livrant une guerre sans merci à Rome. Et, tandis que les mercenaires grondent et que les prêtres de Moloch Baal réclament des sacrifices humains, Hamilcar forge son destin. Dans le fracas des batailles, le barrissement des éléphants de combat et les clameurs des mercenaires, il écrit les pages d'une épopée à la gloire de Carthage.
Premier volet de la trilogie des Barca, Hamilcar le lion des sables ressuscite la splendeur de Carthage et du monde punique. Plus qu'une fresque historique, ce volume permet de redécouvrir une civilisation envoûtante et fascinante.
Né en 1950, Patrick Girard est historien. Il a été attaché de recherches au CNRS et est aujourd'hui éditorialiste à L'Evénement. Familier de la Tunisie et de son histoire, il a en outre publié, seul ou en collaboration, de nombreux ouvrages et essais historiques.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'auteur se glisse en reporter discret au sein de sa propre famille pour en dresser un portrait d'une humanité forte et fragile
Au Rwanda, l'itinéraire d'une femme entre rêve d'idéal et souvenirs destructeurs
Participez et tentez votre chance pour gagner des livres !