Passionné(e) de lecture ? Inscrivez-vous gratuitement ou connectez-vous pour rejoindre la communauté et bénéficier de toutes les fonctionnalités du site !  

Haim Steinbach ; object and display

Couverture du livre « Haim Steinbach ; object and display » de  aux éditions Gregory Miller
Résumé:

Principalement connu pour ses «étagères» paradigmatiques affichant des objets du quotidien, Haim Steinbach (né en 1944) a développé une pratique qui a évolué de la peinture minimaliste avec des grilles et des monochromes à des installations à grande échelle rarement vues aux États-Unis. Issu... Voir plus

Principalement connu pour ses «étagères» paradigmatiques affichant des objets du quotidien, Haim Steinbach (né en 1944) a développé une pratique qui a évolué de la peinture minimaliste avec des grilles et des monochromes à des installations à grande échelle rarement vues aux États-Unis. Issu d'une exposition itinérante qui présente des oeuvres tirées de toute la carrière de Steinbach, ainsi que des documents d'archives et de nouvelles installations spécifiques au site, Object and Display invite les lecteurs à regarder de plus près les oeuvres de cet artiste fondateur. Des centaines d'illustrations en couleur documentent l'exposition, qui comprenait des photographies, des modèles et des recréations d'oeuvres passées, ainsi que des photographies des installations spécifiques au site qui ont été présentées dans chaque institution. De nouveaux essais des écrivains Johanna Burton et Germano Celant explorent l'évolution de la pratique de Steinbach et ses recherches sur ce qui constitue un objet d'art et comment l'art et les objets sont exposés.

Donner votre avis

Donnez votre avis sur ce livre

Pour donner votre avis vous devez vous identifier, ou vous inscrire si vous n'avez pas encore de compte.