Couverture du livre « Haïkus fleuris de Haute-Provence : Du Couvent des Minimes aux jardins de Salagon » de Nicolas Mougin aux éditions Books On Demand

Au détour d'un séjour romanesque au coeur des Alpes de Haute-Provence, je partage la sérénité d'un lieu unique, le Couvent des Minimes. L'ambiance de ce lieu divin méritait bien une série de haïkus consacrée à ce site, mais également aux jardins du Prieuré de Salagon, par le biais d'une balade olfactive et colorée. Fermez les yeux. Ressentez le délicat parfum des herbes rares, de ces fleurs oubliées des talus. Profitez du silence incarné par ces moines érudits. Voyage dans un monde fait de silence.