A gagner : la BD jeunesse adaptée du classique de Mary Shelley !
Se tenir serein au plus profond des montagnes ou au creux d'une vallée brumeuse : telle est l'impression que donne le roji, le jardin qui entoure la maison de thé.
Entrer dans le jardin de thé, c'est renouer avec la poésie de l'instant. Détaché des vrombissements pressés du monde, le « sentier de rosée » mène à petit pas vers l'épure ritualisée de la cérémonie du thé. Chemin spirituel au coeur d'un écrin de verdure délicat où l'homme entre en communion avec la nature pour mieux s'émerveiller devant la beauté fugace du temps présent. Parcourir le roji, hymne discret au calme et à la sérénité, c'est retrouver la liberté et le plaisir d'être, de regarder, d'écouter, de sentir, de s'étonner. En s'émerveillant devant la beauté de chaque plante et les notes de chaque chant d'oiseau, l'adepte du thé fait ses premiers pas sur la voie de l'équilibre zen qui découle d'une relation intime avec la nature.
Une ode émouvante à l'art de vivre et à la spiritualité japonaise, magnifiquement servie par la finesse des peintures et calligraphies de Manda et l'élégance subtile de haïkus des plus grands maîtres du genre.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
A gagner : la BD jeunesse adaptée du classique de Mary Shelley !
Caraïbes, 1492. "Ce sont ceux qui ont posé le pied sur ces terres qui ont amené la barbarie, la torture, la cruauté, la destruction des lieux, la mort..."
Chacune des deux demeures dont il sera question est représentée dans le sablier et le lecteur sait d'entrée de jeu qu'il faudra retourner le livre pour découvrir la vérité. Pour comprendre l'enquête menée en 1939, on a besoin de se référer aux indices présents dans la première histoire... un véritable puzzle, d'un incroyable tour de force
Sanche, chanteur du groupe Planète Bolingo, a pris la plume pour raconter son expérience en tant qu’humanitaire...