Haïkus dilatés

Couverture du livre « Haïkus dilatés » de Nlandu Mamingi aux éditions L'harmattan

Haïkus dilatés est un lieu où se côtoient lyrisme authentique et militantisme debout ancré dans les soubresauts du terroir originel. En effet, le recueil propose de donner un peu plus d'espace au haïku pour un meilleur épanouissement du lyrisme - « L'aval de mon fleuve / Le cachet de mon destin / L'amont libéré » - et du militantisme sans fard - « Livrez à mon coeur troublé et hésitant / La vérité de nos chants qui n'a qu'un seul ADN / Je ne peux décevoir ma renaissance ».