"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'auteur à succès Scarlett St. Clair nous offre une interprétation sombre et captivante du mythe grec d'Hadès et Perséphone.Perséphone n'est la déesse du printemps qu'en titre. Depuis qu'elle est toute petite, les fleurs se ratatinent à son contact. Après s' être installée à New Athens, elle espérait mener une vie discrète, dans la peau d'une journaliste mortelle. Tout change lorsqu'elle s'assied dans une boîte de nuit clandestine pour jouer une partie de cartes avec un étranger hypnotique et mystérieux. Hadès, le dieu des morts, a bâti un empire du jeu dans le monde des mortels et ses paris favoris sont réputés impossibles. Mais rien ne l'a jamais intrigué autant que la déesse qui lui offre une aubaine laquelle il ne peut résister. Après sa rencontre avec Hadès, Perséphone se retrouve liée par un contrat avec le Dieu des morts, et ses conditions sont impossibles : Perséphone doit créer la vie dans le monde souterrain ou perdre sa liberté à jamais. Le pari ne se limite cependant pas à exposer l'échec de Perséphone en tant que déesse. Alors qu'elle s'efforce de semer les graines de sa liberté, son amour pour le Dieu des ténèbres grandit - un amour à la fois envoutant et interdit.
"Les narcisses sont un symbole de renaissance. La croyance veut qu 'Haddès ait choisit cette fleur pour donner de l'espoir aux âmes concernant leur réincarnation."
Mythologie grecque, pouvoirs, passion, émotions, ténèbres, tentation...
J'ai passé un bon moment avec cette romance originale, fantastique, et l'évolution des personnages m'a plu aussi.
J'aime beaucoup la couverture.
Les romances ne font généralement pas partie de mes inclinations littéraires. Cependant, quelques unes parviennent à me surprendre... et c'est le cas de celle-ci ! j'avoue même m'être régalée !
Dieux de l'olympe et humains se côtoient dans le monde d'aujourd'hui. L'auteure a imaginé avec beaucoup de cohérence et subtilités les liens qui les unissent. Ici, Hadès du royaume des morts et Perséphone (ma déesse grecque préférée) se rencontrent et c'est complètement... waou ! De l'amour, des intrigues, des trahisons, des jalousies... et du sexe (eh oui, c'est une habitude chez les dieux, revoyez vos classiques !). Tout cela est bien mené. C'est avec une joyeuse curiosité que j'irai découvrir les deux volumes suivants !
Une romance que je n'ai pas aimé. La faute à un univers qui est juste esquissé, les dieux de la mythologie transférés à notre époque. La romance démarre tout de suite et a peu d'enjeux. Dommage le pitch avait attisé ma curiosité.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'auteur se glisse en reporter discret au sein de sa propre famille pour en dresser un portrait d'une humanité forte et fragile
Au Rwanda, l'itinéraire d'une femme entre rêve d'idéal et souvenirs destructeurs
Participez et tentez votre chance pour gagner des livres !