Les meilleurs albums, romans, documentaires, BD à offrir aux petits et aux plus grands
Des hackeurs dérobent les cryptomonnaies d'un vernissage organisé par Sotheby's à Hong Kong. Le musée du Louvre est la cible de cyberattaques... Le capitaine Martin Cassard, en mission pour l'OCBC, se retrouve au coeur d'une enquête 3.0 qui débute par la rencontre d'une énigmatique femme blonde dans l'avion Paris-Hong Kong...
Ancien de la police judiciaire, le capitaine Martin Cassard travaille depuis peu à l'OCBC (l'office central de lutte contre le trafic de biens culturels). Il est envoyé en mission à la grande soirée organisée par Sotheby's à Hong Kong, qui verra le lancement de l'application Artcoin, première plateforme pour acheter des oeuvres d'art en cryptomonnaies.
Tandis que le vernissage bat son plein, toutes les lumières s'éteignent. Un groupe de hackeurs revendique le détournement des cryptomonnaies des oeuvres exposées... Les sommes en jeu sont colossales.
Martin et sa supérieure de choc, Jessica, que son séduisant protégé ne laisse pas insensible, se retrouvent lancés dans une enquête 3.0 qui semble totalement leur échapper, tant les pirates ont toujours sur eux un coup d'avance.
Qui sont ces hackeurs ? Quelle est leur véritable motivation ? Qui est la mystérieuse belle blonde que Martin a rencontré dans l'avion Paris-Hong Kong, et revu fortuitement à la soirée ? La relation entre Martin et Jessica va-t-elle survivre aux incessants jeux de pistes et messages codés ?
Jalousies. Passions. Tensions.
Une enquête contemporaine palpitante qui conduit le lecteur à voyager entre Hong Kong, Paris, Montpellier et Genève dans le monde de l'art du XXIe siècle.
Ancien flic à la PJ, Martin Cassard entreprend sa première mission pour le compte de l'OCBC. Novice dans le milieu de l'art et de la cryptologie, il ignore encore où tout cela va le mener. Et si dans l'avion qui l'emporte à Hong Kong, ses hormones s'en mêlent, l'enquête promet d'être mouvementée...
L'auteure nous embarque à toute vitesse dans un récit trépidant. Le rythme est soutenu, et les dialogues très présents nous tiennent en alerte à chaque instant.
On se sent très vite proche de l'équipe de l'OCBC en découvrant leurs histoires. Le domaine de l'art et de la finance se confondent ici avec une fascination électrisante. Les personnages ont parfois bien du mal à faire la part des choses avec leurs émotions. L'urgence leur fait souvent défaut et ils assistent souvent impuissants à un scénario qui les dépasse.
Ça va crescendo, mais malgré l'aveuglement de Martin et ses erreurs de débutant, l'étau se resserre. On passe un moment agréable dans une ambiance survoltée. L'écriture est fluide, immersive et on se laisse convaincre par un univers élitiste et cloisonné.
La fin avec cette signature est un coup de maître avec le sens du sensationnel et de l'insaisissable !
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
Les meilleurs albums, romans, documentaires, BD à offrir aux petits et aux plus grands
Il n'est pas trop tard pour les découvrir... ou les offrir !
Inspirée d’une histoire vraie, cette BD apporte des conseils et des solutions pour sortir de l'isolement
L’écrivain franco-vénézuélien Miguel Bonnefoy poursuit l’exploration fantasmagorique de sa mémoire familiale...