"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
Comme toute aventure, cette histoire s'inscrit dans un temps qui n'est pas le temps ordinaire. C'est un temps autre, comme une bulle qui se déploie au gré des expériences.
Tout a commencé dans un lieu, l'Ali'mentation générale, avec des femmes, les femmes du CIDFF. Les ont rejointes la Brigade d'Ali', les Ali'couseuses et les Ali'yoggeuses qui, toutes ensemble, forment un archipel de récits (récifs) singuliers et collectifs.
Le point de départ s'est aussitôt confondu avec le point d'arrivée.
Quelle fut, pour chacune d'entre elles, la somme des maisons habitées depuis l'enfance ? Les paroles puis les textes, sans la moindre amertume, laissent échapper du tragique, de la douceur, de la violence aussi et même une épopée. Des vies de femmes se donnent à lire, puis à entendre au travers de lectures qui s'organisent sur le territoire. Elles se voient aussi, grâce au dialogue subtil entre les textes et les dessins réalisés par François Penaud Desmoulins. En postface, le texte d'Éric Da Silva vient se nicher délicatement dans le paysage animé de cette aventure.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'auteur se glisse en reporter discret au sein de sa propre famille pour en dresser un portrait d'une humanité forte et fragile
Au Rwanda, l'itinéraire d'une femme entre rêve d'idéal et souvenirs destructeurs
Participez et tentez votre chance pour gagner des livres !