Habiter autrement ; éco-rénovation de ma maison

Couverture du livre « Habiter autrement ; éco-rénovation de ma maison » de Flavia Mecelis aux éditions Vivons Vert

Une maison saine dans un environnement sain ! Voici un guide essentiel pour réduire son empreinte écologique et transformer son logis en un espace de bien-être régi par les lois de la nature. Renouvelez votre décoration en choisissant des sols, des pigments et des produits écolos. Préférez des isolants naturels et des matériaux écologiques. Economisez et allégez vos factures en optant pour des énergies renouvelables. A découvrir au fil des pages : Comment fonctionne ma maison : les gains et les pertes de chaleur - L'eau : d'où elle vient et où elle va - L'air : l'isolation et la ventilation - La maison passive, un exemple pour l'avenir - Le feu, le soleil : le chauffage écologique et les énergies durables - L'eau : les toilettes sèches et les eaux de pluie - La déco bio : un intérieur non toxique - La terre, la chaux, le bois et d'autres matériaux. Flavia Mecelis, architecte formée au Brésil et spécialisée dans la réhabilitation du bâti ancien et la préservation du patrimoine, s'intéresse à la rénovation écologique et à la construction traditionnelle. C'est son savoir-faire qu'elle vous livre avec esprit pratique, illustré par les dessins de l'architecte et illustratrice Alexandra Arango.