Passionné(e) de lecture ? Inscrivez-vous gratuitement ou connectez-vous pour rejoindre la communauté et bénéficier de toutes les fonctionnalités du site !  

Guy Mees ; the lost space

Couverture du livre « Guy Mees ; the lost space » de Lilou Vidal aux éditions Paraguay Press
Résumé:

Publication consacrée à l'unique manifeste que l'artiste belge a diffusé sur son oeuvre.

Ceux qui sont familiers du travail de Mees savent qu'il désignait, avec le titre énigmatique Lost Space, deux importants corpus dont les origines et les principes formels divergent : plus de vingt ans... Voir plus

Publication consacrée à l'unique manifeste que l'artiste belge a diffusé sur son oeuvre.

Ceux qui sont familiers du travail de Mees savent qu'il désignait, avec le titre énigmatique Lost Space, deux importants corpus dont les origines et les principes formels divergent : plus de vingt ans séparent les objets et panneaux géométriques recouverts de dentelles, produits dans les années 1960, et les papiers de couleur découpés qu'il épingle au mur dans les années 1980. Cette publication est consacrée à un chapitre de cette histoire resté méconnu : le processus d'écriture d'un court texte tenant lieu de manifeste ambigu, également intitulé The Lost Space, auquel Mees aura contribué à distance par des annotations sans jamais l'écrire ou le signer lui-même. Ce livre reproduit pour la première fois les huit versions du texte, en fac-similé et reproduites typographiquement à la manière des notes pour le Grand Verre de Duchamp par Richard Hamilton.

Publié à l'occasion de l'exposition de Guy Mees au musée d'Ostende, MU.ZEE, en 2019.

Édition limitée à 350 exemplaires.

Donner votre avis