"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
Gustave Eiffel est un héros. Il l'est pour cette seule tour qui fait courir son nom à travers le monde depuis 113 ans. Non que la renommée puisse jamais être une fin en soi, mais une telle gloire a un sens qui dépasse celui dû à une extravagante publicité. Car cette tour si décriée à sa construction aurait disparu en tant que lubie. Eiffel est bien plus que son créateur: il est un héros parce qu'à travers elle, il se rappelle tous les jours aux habitants de la plus élégante, de la plus sensée des villes du monde.
Il appartient de fait, de droit - mais pas de mémoire - à cette race qui honore l'humanité. Son tort fut de ne pas le savoir. Le voici restitué à lui-même et aux siens. L'histoire s'enrichit. D'un homme qui, comme tout héros, connut des triomphes puis de brutales mises au pas, construisit des oeuvres immortelles et affronta de terribles souffrances, l'injustice et une chute vertigineuse, sans jamais détourner les yeux ni cesser le combat jusqu'à son dernier souffle.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'auteur se glisse en reporter discret au sein de sa propre famille pour en dresser un portrait d'une humanité forte et fragile
Au Rwanda, l'itinéraire d'une femme entre rêve d'idéal et souvenirs destructeurs
Participez et tentez votre chance pour gagner des livres !