Guitaristes de légende

Couverture du livre « Guitaristes de légende » de Manuel Rabasse aux éditions Gm Editions

Ce petit opuscule donne un coup de projecteur sur quelques-uns de ces héros, avec, on le reconnaîtra, un net penchant pour la version électrique de notre planche à six cordes - enfin sept voire huit pour les plus novateurs ! C'est un voyage dans le temps qui remonte jusque dans les années trente, avant justement l'apparition de l'électricité et de celui que l'on considère comme le fondateur du blues moderne, Robert Johnson.
Nous nous attardons sur les pionniers tels que le Franco- Belge Django Reinhardt ou l'Américain Les Paul avant de s'égarer un peu sur les plages de Californie avec les rois de la guitare surf, Dick Dale et Link Wray.