Caraïbes, 1492. "Ce sont ceux qui ont posé le pied sur ces terres qui ont amené la barbarie, la torture, la cruauté, la destruction des lieux, la mort..."
Très heureuse de découvrir la suite d'In Mémoriam, dans ce tome 2.
Le premier tome était très prometteur et j'avais hâte de découvrir où les auteurs allaient nous embarquer.
Pas de temps mort, là encore, on replonge dans l'action très rapidement et l'on commence à en découvrir un peu plus sur nos protagonistes et ennemis.
Les dessins sont superbes et immersifs, l'action donne une dynamique haletante au récit et ne nous laisse aucun répit.
Le scénario est construit efficacement, addictif et plein de surprises, on plonge dans la dure réalité de ce monde ébranlé qui ne sait plus trop vers qui (ou quoi) se tourner.
Encore une réussit et je vais continuer de suivre avec intérêt cette série.
Après un surprenant et prometteur tome 1, nous revoilà pour la suite de cet ambitieux thriller fantastique.
Si le premier tome nous met l'eau à la bouche tout en nous laissant une grande part de mystère, Mathieu Salvia passe ici la seconde.
C'est à travers Adam, personnage central de ce tome, que nous allons en découvrir plus sur les enjeux qui se jouent sous nos yeux.
Ce deuxième volume s'emballe encore un peu plus, on y découvre de nouveaux protagonistes prêts à tout pour arriver à leur faim... Adam dans tout ça se retrouve en première ligne et va devoir faire un choix, non sans conséquence.
Mystérieuse, magique et bourrée d'actions, pour le moment cette série répond aux attentes que j'avais placé en elle après le tome 1.
Si nous avons quelques réponses, Salvia maîtrise parfaitement son sujet et nous propose un divertissement total en laissant malgré tout assez de suspens pour déjà nous languir du tome 3 !
Graphiquement, Djet nous en met plein la vue.Un découpage des planches et un trait dynamique qui nous emporte dans cet univers magique.
En bref, voilà un second opus qui tient toutes ses promesses et qui ravira fans de magie comme aficionados de thriller !
Depuis la déchirure, fini la magie et Paris est rasée.
Adam est à la recherche de Line et son chat qui ont réussi à s'enfuir après qu'il ait pulvérisé les deux psychopathes qui étaient à sa poursuite, et Manon les cherche elle aussi depuis... Mila.
Mais ces deux là ont l'air de faire de la magie sans artefact, ce qui est tout bonnement impossible !
Adam prend un décision et va tout tenter pour récupérer Line, Manon à ses côtés.
Le moins qu'on puisse dire, c'est que l'excitation dans laquelle m'avait laissée le premier tome n'est pas retombée !
On rentre, dans ce tome 2, dans le vif du sujet après un premier opus qui nous plantait un décor et des persos passionnants.
C'est donc Adam qui sera au centre du récit cette fois-ci, mis devant un choix cornélien : en gros, vivre ou se respecter.
On découvre ce grand bonhomme bien plus humain qu'il n'y paraissait, aux prises avec un monde qu'il maîtrise et subit tout à la fois.
Mais le bonhomme à ses limites : pas les gosses ! (en québécois ça peut marcher aussi, comprendra qui peut)
Ça pète dans tous les sens, aucun temps mort, et le moins qu'on puisse dire c'est que Mathieu Salvia en a encore sous le pied maintenant que nous en sommes rendus à la moitié de cette histoire !
Des personnages brisés, en pleine montée de violence ou d'éveil, essayant tant bien que mal de sortir d'un cauchemar et d'y déceler la vérité au passage.
Un duo naissant en quête de vérité, d'honneur ou de vengeance au milieu d'agents gouvernementaux, de mafia féline et autres cinglés en tous genres.
Djet, lui, s'en donne carrément à cœur joie filant le train au scénario et nous en mettant plein la vue !
Ça claque, c'est coloré, c'est festif, c'est magique (et ça gicle un peu, faut ce qu'il faut !)
Et voilà qu'on nous laisse encore en pleine montée d'adrénaline !
Bon... Ça suffit maintenant !! Faut arrêter de faire ça messieurs, ça m'énerve moi !
Il sort quand le tome 3 déjà ?
Dans un univers parallèle où Paris pense ses plaies, Salvia a imaginé une "chasse aux sorcières" mêlant le récit policier et les codes de l'univers fantastique.
Pour un tome introductif, les bases sont rapidement posées et permettent de nous projeter vers l'intrigue principale à travers un scénario riche et rythmé sans perdre de temps.
Le récit est intéressant car il nous invite par le biais de nos deux protagonistes principaux à découvrir l'histoire sous deux perspectives différentes. Dans un monde où il faut mentir pour ne pas faire de vague, ou être un ex-mage fait de vous une cible de persécutions les questionnements sont nombreux.
Voilà les prémices d'une série ambitieuse que j'adore déjà !
Graphiquement, le travail de Djet est beau et dynamique, j'apprécie particulièrement son trait semi-réaliste aux fortes influences du comics.
En bref voilà un c'est un agréable mélange des genres qui plaira aux fans de thriller et séduira l'amateur de magie !
Il n'y a pas encore de discussion sur cet auteur
Soyez le premier à en lancer une !
Caraïbes, 1492. "Ce sont ceux qui ont posé le pied sur ces terres qui ont amené la barbarie, la torture, la cruauté, la destruction des lieux, la mort..."
Chacune des deux demeures dont il sera question est représentée dans le sablier et le lecteur sait d'entrée de jeu qu'il faudra retourner le livre pour découvrir la vérité. Pour comprendre l'enquête menée en 1939, on a besoin de se référer aux indices présents dans la première histoire... un véritable puzzle, d'un incroyable tour de force
Sanche, chanteur du groupe Planète Bolingo, a pris la plume pour raconter son expérience en tant qu’humanitaire...
Des incontournables et des révélations viendront s'ajouter à cette liste au fil des semaines !