Découvrez les derniers trésors littéraires de l'année !
Paris est en ruines. De la capitale mondiale des Arts et de la Sorcellerie, il ne reste désormais plus rien. Il a suffi d'une nuit pour qu'une déflagration d'origine inconnue balaie non seulement les immeubles haussmanniens, les statues centenaires et les bâtiments historiques, mais également la connexion liant les sorciers à la magie.
C'était il y a quelques mois. Depuis, la vie reprend lentement son cours au milieu des décombres, des sortilèges défectueux et des avis de recherche placardés par centaines. Autrefois intouchables, les sorciers sont désormais la cible de toutes les persécutions. Accusés par l'opinion publique d'être à l'origine de la catastrophe, pourchassés par le gouvernement, ceux qui n'ont pas encore fui le pays sont contraints à la clandestinité.
C'est dans ce climat tendu et incertain que le destin de Manon, jeune policière d'une vingtaine d'années, va croiser celui d'Adam, ancien sorcier au passé trouble.
Alors que tout les oppose, ce duo dysfonctionnel va devoir unir ses forces pour retrouver une petite fille égarée dans les rues dévastées de Paris, à la recherche de ses souvenirs. Une petite fille poursuivie par deux assassins immortels. Une petite fille dont les pouvoirs semblent avoir été épargnés par la catastrophe, et qui pourrait bien détenir les réponses à toutes leurs questions.
Mathieu Salvia et Djet, les auteurs du diptyque Croquemitaines, arrivent en force chez Dupuis avec un récit dystopique épique, sans temps mort et dans une mise en scène qui convoque le dynamisme du comics, l'énergie du manga et la narration de la bande dessinée.
Dans un univers parallèle où Paris pense ses plaies, Salvia a imaginé une "chasse aux sorcières" mêlant le récit policier et les codes de l'univers fantastique.
Pour un tome introductif, les bases sont rapidement posées et permettent de nous projeter vers l'intrigue principale à travers un scénario riche et rythmé sans perdre de temps.
Le récit est intéressant car il nous invite par le biais de nos deux protagonistes principaux à découvrir l'histoire sous deux perspectives différentes. Dans un monde où il faut mentir pour ne pas faire de vague, ou être un ex-mage fait de vous une cible de persécutions les questionnements sont nombreux.
Voilà les prémices d'une série ambitieuse que j'adore déjà !
Graphiquement, le travail de Djet est beau et dynamique, j'apprécie particulièrement son trait semi-réaliste aux fortes influences du comics.
En bref voilà un c'est un agréable mélange des genres qui plaira aux fans de thriller et séduira l'amateur de magie !
Chaud devant, voilà le 1er tome d'une série qui va vous happer dès les premières pages !
Immersion immédiate dans ce Paris dystopique ou la magie du quotidien ne fait pas l'unanimité.
L'univers hyper riche et bien posé se livre avec clarté, et l'ambiance entre polar SF et post-apo furibard fonctionne tout en fluidité.
On se fait happer tant par les persos que par l'intrigue menée tambour battant ou les motivations et destins des uns et des autres tendent à converger vers une histoire qui s'esquisse tout juste mais se fait très très alléchante.
Ça ne manque ni de rythme ni d'énergie et chaque page apporte son lot de nouveautés.
Graphiquement, même topo !
Nerveux, coloré funky, dynamique à souhait, ça fleure bon le comics et la bonne énergie !
La guerilla urbaine palpite sous le crayon de Djet.
Môme disparue, chats géants, magie illégale, persos brisés ou barjos, gangs allumés, loi martiale et rédemption, ouh là là, n'en jetez plus !
Et le final de ce premier tome nous laisse carrément morts de faim la bouche ouverte !
Il sort quaaand le tome 2 ? (en juin ;P)
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
Découvrez les derniers trésors littéraires de l'année !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'auteur se glisse en reporter discret au sein de sa propre famille pour en dresser un portrait d'une humanité forte et fragile
Au Rwanda, l'itinéraire d'une femme entre rêve d'idéal et souvenirs destructeurs