Passionné(e) de lecture ? Inscrivez-vous gratuitement ou connectez-vous pour rejoindre la communauté et bénéficier de toutes les fonctionnalités du site !  

Guilty Tome 1 : l'affaire Diego Abrio

Couverture du livre « Guilty Tome 1 : l'affaire Diego Abrio » de Jean-Christophe Tixier aux éditions Rageot
  • Date de parution :
  • Editeur : Rageot
  • EAN : 9782700276497
  • Série : (-)
  • Support : Papier
Résumé:

Diego Abrio, 22 ans, purge sa peine de prison pour homicide volontaire.
Pourtant il va être relâché.
Sera-t-il libre ? Non !
Le peuple aura le droit de le tuer, ou de le protéger dans sa fuite.
Toi aussi. Vas-tu suivre son parcours sur l'application Guilty ? Participer à sa traque ? Ou... Voir plus

Diego Abrio, 22 ans, purge sa peine de prison pour homicide volontaire.
Pourtant il va être relâché.
Sera-t-il libre ? Non !
Le peuple aura le droit de le tuer, ou de le protéger dans sa fuite.
Toi aussi. Vas-tu suivre son parcours sur l'application Guilty ? Participer à sa traque ? Ou...

Donner votre avis

Avis (1)

  • Notre histoire commence par une appli. Une appli comme on en a plein sur notre téléphone mais celle ci est un peu spéciale. Le concept : vous allez voter pour le prochain détenu qui sortira de prison. Ce dernier sera considéré comme cible à abattre. On est ici dans les prémices d'un American...
    Voir plus

    Notre histoire commence par une appli. Une appli comme on en a plein sur notre téléphone mais celle ci est un peu spéciale. Le concept : vous allez voter pour le prochain détenu qui sortira de prison. Ce dernier sera considéré comme cible à abattre. On est ici dans les prémices d'un American nightmare. On peut tuer "légalement". Notre "héros", Diego, a été accusé d'homicide volontaire sur la personne de sa petite amie. Si, au départ, nous ne savons pas pourquoi et comment, très vite les informations arrivent nous permettant de nous faire une image de Diego à la fois victime et bourreau.

    Ce roman est une course contre la montre. Les choix de Diego pour suivre sont très bien trouvés. On ne peut être qu'admiratif de sa façon de survivre. Le fait d'avoir sa localisation qui tombe à 19h est bien trouvé. Ici pas de héros. Pas même d'anti-héros. On ne peut faire confiance à personne. Quelqu'un qui été votre meilleur ami ne vas t'il pas vous trahir pour le plaisir de tuer sans être arrêté? On en vient à trouver des assassins professionnels qui n'attendent qu'une chose : qu'on libère leur future proie. Mais, au delà du côté course poursuite, ce roman est aussi une réflexion sur le pardon. Peut on pardonner à la personne qui nous a tout enlevé? Il interroge également sur l'effet de groupe et ses conséquences. Le fameux "j'ai juste suivi le groupe" ou "c'est pas moi qui ait jeté la première pierre".

    Bref un roman addictif où tout peut arriver.

    thumb_up J'aime comment Réagir (0)

Donnez votre avis sur ce livre

Pour donner votre avis vous devez vous identifier, ou vous inscrire si vous n'avez pas encore de compte.