Guide non illustré de l'informaticien philosophe

Couverture du livre « Guide non illustré de l'informaticien philosophe » de Sébastien Donner aux éditions Edilivre
  • Editeur : Edilivre

Usager anonyme de la SNCF parisienne exerçant un métier comme il s'en fait probablement tant d'autres, Sébastien est une personne quelconque. Cette routine quotidienne dissimule toutefois un univers fort singulier : celui d'une hotline dédiée aux besoins informatiques d'une mutuelle d'assurance très particulière. Utilisateurs pas toujours très dégourdis, chef de service versatile et fourbe, collègue mythomane pathologique sont le lot quotidien de Sébastien, également confronté à ses propres démons : manies et sociophobie comptent ainsi comme autant de difficultés supplémentaires dans la vie de ce héros ordinaire. Au-delà des situations incongrues générées par des ordres incohérents et certains clients retors, le protagoniste de ce roman témoignage nous présente également une perception singulière de la société humaine. Une quête parfois philosophique mais systématiquement dépourvue de but et dont le ton ironique est d'autant plus savoureux que cette aventure a été réellement vécue par son narrateur durant six ans.