Couverture du livre « Guide Du Routard ; Petits Restos Des Grands Chefs Et Aussi 280 Hôtels De Charme (Edition 2007) » de Philippe Gloaguen aux éditions Hachette Tourisme

Remis à jour chaque année, il compte plus de 700 adresses réactualisées dont 153 nouvelles.

Notre sélection des meilleures adresses, à travers la france, retenues pour le plaisir des papilles, sans pour autant ruiner votre portefeuille... : annexes de grands chefs, élèves de grands chefs, cuisiniers talentueux et les fils de personne, qui deviendront les chefs de demain. plus de 280 hôtels de charme, à proximité des restaurants sélectionnés. pour une meilleure lecture, les régions et les localités sont classées par ordre alphabétique.
Pour vous permettre de vous y retrouver plus facilement, nous vous proposons en fin d'ouvrage un index des établissements et un index des villes. pour mieux vous situer, 5 cartes avec toutes nos adresses positionnées et découpées de la façon suivante : nord-ouest (normandie, bretagne, pays de la loire, centre et partie ouest de l'ile-de-france), nord-est (nord-pas-de-calais, picardie, partie est de l'ile-de-france, champagne-ardenne, bourgogne, lorraine, alsace et franche-comté), sud-ouest (poitou-charentes, aquitaine, limousin et midi-pyrénées), sud-est (auvergne, rhône-alpes, languedoc-roussillon et provence-alpes-côte d'azur), paris.