Couverture du livre « Guide du consommateur avisé ; faites les meilleurs choix, décryptez pièges et arnaques, réussissez tous vos achats » de  aux éditions Que Choisir

Depuis 1951, l'UFC-Que Choisir informe, conseille et défend les consommateurs et leur intérêts.

Riches de cette expérience, nous publions aujourd'hui le premier grand guide de la consommation Que Choisir , qui réunit une somme inégalée d'informations et de conseils pratiques qui vous permettront, dans tous les domaines de la consommation :
 de choisir les produits les mieux adaptés à vos besoins ;
 d'économiser sans sacrifier la qualité ;
 de déjouer les arnaques grossières et les pièges douteux ;
 de découvrir des alternatives futées aux modes de consommation classiques.
Réduire ses dépenses en apprenant à décrypter les promotions trop alléchantes ? Connaître les critères à prendre en compte pour choisir l'équipement électroménager adéquat ? Faire jouer la concurrence lors de l'achat d'une voiture ? Maîtriser son budget alimentation ou sa consommation énergétique sans se priver ? Choisir le bon abonnement de téléphonie mobile ?
Déjouer les arnaques des vendeurs malhonnêtes ? Toutes ces questions et bien d'autres trouvent réponse dans ce guide pratique indispensable.
Alimentation, électroménager, nouveaux médias, tourisme, santé, hygiène-beauté, logement, banque, assurances, services.
Achetez malin en toutes circonstances !