Guide des châteaux de France (édition 2011/2012)

Couverture du livre « Guide des châteaux de France (édition 2011/2012) » de  aux éditions Cercle Du Patrimoine

Cette cinquième édition du Guide des Châteaux de France est le reflet de l'intérêt profondément enraciné que le public porte à la visite du patrimoine français. L'accueil enthousiaste suscité lors des précédentes éditions a incité l'éditeur à réfléchir aux moyens d'actualiser et d'améliorer davantage notre ouvrage. C'est ainsi que dans la nouvelle édition le lecteur trouvera toutes les informations de nombreux monuments à visiter, agrémentées de photographies d'intérieurs et de jardins. Nous avons aussi voulu faciliter la recherche d'un monument précis en ajoutant à chaque fiche de château les références de cartographie correspondantes. En parcourant le Guide 2011/2012, le lecteur découvre à nouveau que la richesse du patrimoine français est infinie, et qu'à côté des grands monuments, résidences royales ou princières, la diversité et la multiplicité de demeures peut-être moins fastueuses, mais dont la noble simplicité à gardé son éclat, constituent la fierté de l'héritage commun. Ces châteaux sont le reflet d'une époque, d'un savoir-faire, d'une philosophie, d'un art de vivre et continuent de susciter l'émerveillement et la fascination. Alors suivez l'appel du Cercle du Patrimoine et continuez à découvrir et à faire découvrir le charme de ces lieux, car visiter les châteaux, c'est découvrir la France et ses régions en permettant leur sauvegarde !