Guide des carnavals du monde entier avec un cd gratuit

Couverture du livre « Guide des carnavals du monde entier avec un cd gratuit » de Tzaud Jean-Pierre aux éditions Favre
  • Editeur : Favre

L'unique prétention de ce guide est de faciliter l'approche des carnavals les plus intéressants dans le monde.

Le carnaval est la fête dans son sens le plus fort ; c'est l'occasion de se travestir, de danser, d'écouter la musique d'un pays, d'une région, d'en découvrir ses traditions profondes et ses querelles politiques. C'est aussi la fête de l'audiovisuel, donc ne pas oublier appareil photos, vidéos et enregistreurs. Il se peut que votre ville ne figure pas dans les quelque mille qui ont été relevées. Nous regrettons alors vivement cet oubli, car nous savons que pour un carnavaleux, sa fête est la plus belle, la plus grande, la plus folle!..