Guide de l'architecture à Saint-Etienne

Couverture du livre « Guide de l'architecture à Saint-Etienne » de Jorn Garleff et Luc Pecquet aux éditions Alternatives

Ce guide d'architecture se concentre sur les centres villes de Saint-Etienne et de Firminy (Saint-Victor-sur-Loire et Terrenoire inclus), pour présenter une sélection de plus de cent quatre-vingts édifices et espaces significatifs allant du Moyen Age à nos jours, tous illustrés et commentés afin de mieux comprendre l'espace et l'histoire de ces villes.
De nombreux articles thématiques et plusieurs cartes visent accompagnent cette découverte de l'agglomération à travers ses richesses architecturales.