Guide de la Vendée protestante

Couverture du livre « Guide de la Vendée protestante » de  aux éditions Geste
  • Editeur : Geste

Le passé protestant de la Vendée expliqué pas à pas.

Le passé protestant de la Vendée expliqué pas à pas.

En 12 balades, les membres de lassociation nous proposent de découvrir lhistoire du protestantisme dans tout le département de la Vendée. De réels vestiges de la naissance de cette religion sont visibles en particulier dans des «foyers» comme Les Sables dOlonne (dans le quartier de La Chaume) ou encore Fontenay-le-Comte.
Pour chaque promenade, une carte de situation ainsi quun texte riche et de belles photographies permettent de se repérer dans le temps et lhistoire.
Grâce aux indications de temps de parcours, le choix du circuit devient un jeu denfant !
Le guide indispensable pour découvrir tous les lieux du protestantisme vendéen, le tout expliqué par des spécialistes de lhistoire de cette religion.