Des idées de lecture pour ce début d'année !
La guerre civile : il n'est pas de sujet moins poétique à première vue, qui plus est pour une femme !
Et pourtant, c'est remonter aux origines du genre que d'être inspiré par la guerre.
Guerre civile est donc le onzième recueil de Martine Biard ; il est influencé par les conflits en Syrie et veut transcender symboliquement l'actualité pour n'en garder que l'intemporelle tension dramatique et la perte progressive des repères individuels.
De l'épopée à la chanson, la geste de la femme de Paix traverse l'univers des peintures de l'expressionniste abstrait Gaëtan Biard et s'accompagne des musiques originales de Christiane Barthès. Le préambule est signé de Joël Galloux, et la postface de Jean-Luc Casadavall.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
Des idées de lecture pour ce début d'année !
Si certaines sont impressionnantes et effrayantes, d'autres sont drôles et rassurantes !
A gagner : la BD jeunesse adaptée du classique de Mary Shelley !
Caraïbes, 1492. "Ce sont ceux qui ont posé le pied sur ces terres qui ont amené la barbarie, la torture, la cruauté, la destruction des lieux, la mort..."