Caraïbes, 1492. "Ce sont ceux qui ont posé le pied sur ces terres qui ont amené la barbarie, la torture, la cruauté, la destruction des lieux, la mort..."
Tenzin Wangyal Rinpoché, l'un des rares maîtres boeuns à vivre en Occident, nous ouvre les portes d'un monde tout à fait extraordinaire, celui des cinq éléments : à la fois dans la vision chamanique boeun, où ils sont appréhendés par le biais des pouvoirs bruts de la nature et des êtres immatériels qui l'habitent, dans le cadre du Tantra, qui les considère comme cinq types d'énergie corporelle qu'équilibrent exercices de yoga et visualisations, et dans la perspective dzogchèn, qui regarde les éléments comme le rayonnement de l'être. Guérir par les formes, l'énergie et la lumière offre au lecteur, dans une optique thérapeutique, des méditations et des pratiques yogiques correspondant à chacun de ces niveaux. L'ouvrage propose de remplacer une identité anxieuse, étroite et mal à l'aise par une autre plus vaste, paisible et compétente. Le monde aussi se transforme, passant de la matière inanimée et de processus aveugles à un paysage sacré, empli d'une variété infinie de forces et d'êtres vivants.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
Caraïbes, 1492. "Ce sont ceux qui ont posé le pied sur ces terres qui ont amené la barbarie, la torture, la cruauté, la destruction des lieux, la mort..."
Chacune des deux demeures dont il sera question est représentée dans le sablier et le lecteur sait d'entrée de jeu qu'il faudra retourner le livre pour découvrir la vérité. Pour comprendre l'enquête menée en 1939, on a besoin de se référer aux indices présents dans la première histoire... un véritable puzzle, d'un incroyable tour de force
Sanche, chanteur du groupe Planète Bolingo, a pris la plume pour raconter son expérience en tant qu’humanitaire...
Des incontournables et des révélations viendront s'ajouter à cette liste au fil des semaines !