Guérir en Haïkus

Couverture du livre « Guérir en Haïkus » de Florence Issac aux éditions L'echappee Belle

Prendre le large / Ci gît le ressentiment / Fureur aliénante / Le prix à payer / L'effort et le travail / Pour se dépasser / L'âme se redresse / L'oeuvre appelle l'immense / Les émergences /

• Merci à Florence la poétesse qui cherche le mot juste, l'image belle et nous fait ainsi voguer dans la nature, les airs et nous guérit grâce à ses mots.

Accompagnés de la plume colorée de Catherine Morisseau, les haïkus de Florence Issac prennent sens au moment de la lecture et de leur composition, lors de moments où l'on est intensément à ce que l'on fait et que la lecture nous y ramène, un moment à soi, sacré. Chaque page colorée par la peinture d'un côté et par l'encre de l'autre nous entraîne dans un petit tourbillon bien agréable.