Griffures ; obscures facettes du vivant

Couverture du livre « Griffures ; obscures facettes du vivant » de Jean-Claude Parmelin aux éditions Unicite
  • Editeur : Unicite

Avec ce livre de tercets et haïkus, l'auteur dessine les contours d'une poésie tout en nuances. Les thèmes abordés sont ceux du quotidien de sa vie, mais il aime aussi regarder la nature avec l'oeil acéré de l'observateur qui va tout de suite à l'essentiel et trace le trait juste pour toucher directe-ment le coeur. Certains passages témoignent d'une douceur triste ou parfois c'est tout le contraire, on pressent presque de l'optimisme. Parfois aussi l'auteur fait encore plus court que le haïku et en dix syllabes à peine fait mouche. Jean-Claude Parmelin nous offre là un livre d'une richesse ex-traordinaire en nous démontrant non sans force que c'est dans la manière de poser son regard que l'on capte l'essentiel et que c'est dans la simplicité que l'on sent naître et vivre les choses. Les moches meurent dans l'anonymat.