-
Date de parution : 14/04/2022
-
Editeur :
Dalloz
-
EAN : 9782247216888
-
Série :
(-)
-
Support :
Papier
-
Nombre de pages : (-)
-
Collection :
(-)
-
Genre :
Droit
-
Thème :
Droit
-
Prix littéraire(s) :
(-)
Résumé:
Grief est une revue créée en 2014 et semestrielle depuis 2019, pluridisciplinaire, sur les mondes du droit coéditée par les éditions Dalloz et de l'EHESS.
Elle est conçue de manière à apporter aux lecteurs des éléments de réflexion touchant aux divers mondes du droit, à propos de questions... Voir plus
Grief est une revue créée en 2014 et semestrielle depuis 2019, pluridisciplinaire, sur les mondes du droit coéditée par les éditions Dalloz et de l'EHESS.
Elle est conçue de manière à apporter aux lecteurs des éléments de réflexion touchant aux divers mondes du droit, à propos de questions particulièrement marquantes de l'actualité récente, ayant suscité de vifs débats non seulement chez les spécialistes du droit mais aussi dans la société tout entière. Elle offre ainsi une place à la réflexion, la polémique, la dispute dans les mondes du droit. L'enjeu est de présenter aux lecteurs la diversité, la complexité et le caractère conflictuel des sujets abordés.
Ouverte aux sciences sociales la revue critique, polémique, transgresse les disciplines à l'intérieur et à l'extérieur du droit.
La revue est dirigée par Olivier Cayla, agrégé de droit public et directeur d'études à l'EHESS et par Rainer Maria Kiesow, agrégé de droit privé et directeur d'études à l'EHESS.
Ce numéro propose une réflexion sur la crise de la représentation démocratique que connaît la Ve République en consacrant quatre fortes interventions à la question du mode de scrutin pour l'élection du président de la République et à certaines propositions originales de renouvellement théorique et pratique sur cette question.
Donner votre avis