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L'historien de l'art Raimund Stecker revient sur l'oeuvre en constante évolution de l'artiste allemand Gregor Schneider, qui transforme son propre univers domestique depuis sa jeunesse.
Depuis 1985, Gregor Schneider occupe une maison abandonnée à côté de l'un des plus grands gouffres du monde - la mine de lignite à ciel ouvert située près de Rheydt-Mönchengladbach et connue sous le nom de Garzweiler - qui se trouve également à côté de l'endroit où ses parents exploitaient leur entreprise. Dans ce bâtiment, qu'il a baptisé Haus u r, il a commencé à construire des pièces dans des pièces. Ces espaces inquiétants sont construits à partir de matériaux récupérés dans les maisons qui devaient être détruites par des excavatrices géantes pour agrandir la mine.
Avec cette publication, l'historien de l'art Raimund Stecker renoue avec sa première visite à Haus u r. Schneider et Stecker se connaissent depuis les années d'études de l'artiste à l'Académie des arts de Münster, à la fin des années 1980. En 1992, Stecker a été le commissaire de l'une des premières expositions de Schneider, dont il a depuis suivi la carrière de près.
Publié à l'occasion de l'exposition inaugurale de la Konschthal Esch en 2021-2022, conçue par Christian Mosar.
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