Dans ce recueil de 13 nouvelles, la jeune autrice mexicaine frappe fort mais juste
Il est admis par tous que l'architecture a un rôle à jouer dans la lutte contre le réchauffement climatique, et architectes et promoteurs se sont emparés de cette question.
Bouygues Immobilier a imaginé "Green Office" avec l'idée de proposer des immeubles de bureaux à énergie positive - qui consomment donc moins d'énergie qu'ils n'en produisent, à l'échelle globale d'une année - et qui cependant conservent tous les avantages, en termes de coût et de confort, d'immeubles plus classiques. Ce sont les Ateliers 115, sous la direction de Ion Enescu, qui ont conçu et réalisé ce premier projet, idéalement situé à côté de la forêt de Meudon, premier d'une longue lignée.
Production d'énergie renouvelable et limitation des dépenses énergétiques ont déterminé la volumétrie du bâtiment, ses façades, souvent en partant d'idées simples et efficaces, utilisées depuis la nuit des temps, et en les complétant avec des technologies de pointe - entre autres, des systèmes de gestion des dépenses énergétiques qui permettent d'ajuster les consommations automatiquement ou selon la volonté et les besoins de l'utilisateur.
Mais c'est la volonté de créer un univers de travail confortable, lumineux et chaleureux qui a surtout guidé les architectes. Un cadre qui donne envie à chacun de s'impliquer et d'agir à son échelle pour faire de ce bâtiment une réussite.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
Dans ce recueil de 13 nouvelles, la jeune autrice mexicaine frappe fort mais juste
Une fiction historique glaçante et inoubliable, aux confins de l’Antarctique
Découvrez les derniers trésors littéraires de l'année !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"