Graveney hall

Couverture du livre « Graveney hall » de Linda Newbery aux éditions Le Livre De Poche

Aucun résumé n'est disponible pour cet ouvrage actuellement...

• Graveney Hall de Linda Newberry dormait dans ma PAL depuis 2014, plusieurs fois je l'ai pris, en ai relu le résumé et puis l'ai reposé pour lui préférer un plus récent. Et puis dernièrement, une envie plus forte de sortir les vieux de ma PAL m'a fait lui donner sa chance...et mon Dieu qu'est-ce...

Graveney Hall de Linda Newberry dormait dans ma PAL depuis 2014, plusieurs fois je l'ai pris, en ai relu le résumé et puis l'ai reposé pour lui préférer un plus récent. Et puis dernièrement, une envie plus forte de sortir les vieux de ma PAL m'a fait lui donner sa chance...et mon Dieu qu'est-ce que j'ai bien fait !!!! Cette lecture est une pépite

• Deux histoires en parallèles, une qui se passe de nos jours et l'autre dans les années 1914.
    Je m'attendais, à la lecture du résumé de la 4ème de couverture, à ce que la première guerre mondiale occupe une place importante dans le livre mais elle n'est en fait qu'en toile de fond.

J'ai été...

J'ai été étonnée de découvrir que le thème principal est surtout l'homosexualité et le fait de parvenir à l'assumer envers soi-même et envers ses proches. Rien dans le résumé aussi bien que dans les commentaires divers sur internet que j'ai pu lire ne le disais, je ne m'attendais pas à cette histoire.
    Une histoire longue à se mettre en place (j'ai failli abandonner car je commençais à m'ennuyer, j'ai fait une pause en lisant autre chose puis j'ai repris la lecture de celui-ci) mais assez sympathique par la suite.
    Dans la mesure où les personnages principaux ont dans les 17/18 ans et vu les thèmes abordés, je verrai davantage ce livre en littérature jeunesse.
    Dans l'ensemble se laisse lire mais je n'ai pas été particulièrement emballée.

Totalement happée par ce livre...Se mêlent deux histoires, deux époques à partir d'un même lieu pour une traversée douloureuse de l'adolescence à l'âge adulte... Un récit également sur la Première Guerre Mondiale et ce qu'elle a révélé au monde.