"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
La France est secouée par des émeutes. Patrick, policier suisse dépêché par Europol, se trouve en Seine-Saint-Denis, département 9-3, dans la couronne parisienne. Il mène l'enquête au coeur d'organisations mafieuses chinoises, mais les circonstances vont le rendre témoin du fossé qui se creuse entre la police française et la population, notamment en banlieue.
Patrick nous entraîne dans le sillage de bandes de jeunes Français et dans l'univers d'un commissariat, et il constate que son métier de flic de banlieue disparaît pour ne laisser place qu'au seul maintien de l'ordre, par une police qui se comporte comme une armée d'occupation.
Une histoire de flics, écrite par un flic, qui oscille entre la nostalgie des romans policiers style Quai des Orfèvres et les défis que doivent maintenant relever les polices d'Europe.
Troisième récit de Patrick Delachaux, Grave Panique est la véritable histoire de l'une des dernières missions du policier Delachaux.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'auteur se glisse en reporter discret au sein de sa propre famille pour en dresser un portrait d'une humanité forte et fragile
Au Rwanda, l'itinéraire d'une femme entre rêve d'idéal et souvenirs destructeurs
Participez et tentez votre chance pour gagner des livres !