Caraïbes, 1492. "Ce sont ceux qui ont posé le pied sur ces terres qui ont amené la barbarie, la torture, la cruauté, la destruction des lieux, la mort..."
Gratuit, c'est le premier recueil de bandes dessinées de Clé. En parcourant ses planches, c'est d'abord la qualité du graphisme qui frappe le lecteur, puis la maîtrise saisissante de la mise en scène et l'efficacité des scénarios. Il faut dire que l'artiste est rompue aux exercices de haute voltige : storyboards, affiches de grands festivals, création de décors, street art, dessin en direct. Clé possède bien des cordes à son arc, et sa pratique de la bande dessinée témoigne de la grande richesse de ces différents talents.
La lecture de Gratuit est une plongée au coeur d'un univers bien particulier, d'une implacable et noire drôlerie, où l'auteure se joue mieux que quiconque de nos perversions les plus inavouables. Avant tout humoristique et satirique, cet album prend pour cible les hypocrisies de notre société et les aspects les plus vils de notre humanité, sur le mode de la dérision, du cynisme et de l'absurde.
Ce festival de joyeuses cruautés, d'un panache rarement égalé dans la bande dessinée, est une somme de virtuosité satirique et graphique, sans tabou ni concession, dont le lecteur ne peut sortir indemne.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
Caraïbes, 1492. "Ce sont ceux qui ont posé le pied sur ces terres qui ont amené la barbarie, la torture, la cruauté, la destruction des lieux, la mort..."
Chacune des deux demeures dont il sera question est représentée dans le sablier et le lecteur sait d'entrée de jeu qu'il faudra retourner le livre pour découvrir la vérité. Pour comprendre l'enquête menée en 1939, on a besoin de se référer aux indices présents dans la première histoire... un véritable puzzle, d'un incroyable tour de force
Sanche, chanteur du groupe Planète Bolingo, a pris la plume pour raconter son expérience en tant qu’humanitaire...
Des incontournables et des révélations viendront s'ajouter à cette liste au fil des semaines !