"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
Cette nouvelle édition des grands bordeaux de 1899 à nos jours, la quatrième, est dédiée aux plus grands vins de bordeaux, les crus classés et assimilés.
Elle offre à l'amateur un éclairage pertinent sur la qualité et la longévité des crus en bouteille de 2004 à 1945, avec une note sur 100 et la période favorable de dégustation.
Le goût de l'auteur s'inscrit dans un courant " classique", s'opposant en cela à une certaine critique qui privilégie la puissance, l'extraction et le boisé exacerbé, au détriment de la finesse, des équilibres subtils et du potentiel de vieillissement.
à la fin de l'ouvrage, de nouveaux textes viennent compléter les publications précédentes, en particulier sur la dégustation ainsi que sur la qualité et les styles des vins de bordeaux.
Une présentation, claire et vivante, permet au lecteur de repérer immédiatement ce qu'il cherche et de consulter l'ouvrage comme un guide pratique qu'il peut amener partout avec lui.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'auteur se glisse en reporter discret au sein de sa propre famille pour en dresser un portrait d'une humanité forte et fragile
Au Rwanda, l'itinéraire d'une femme entre rêve d'idéal et souvenirs destructeurs
Participez et tentez votre chance pour gagner des livres !