Caraïbes, 1492. "Ce sont ceux qui ont posé le pied sur ces terres qui ont amené la barbarie, la torture, la cruauté, la destruction des lieux, la mort..."
" Lorsque le faux exécutant ouvrit, étourdiment et sans nous consulter, une dés trois portes qui s'étaient soudain présentées à nous, il était trop tard... " Impossible, une fois entré dans ses dépendances, de retrouver la sortie du Grand Café, vaste et impitoyable machine à décerveler, où le cauchemar bureaucratique le dispute aux inventions technologiques les plus sophistiquées. La narratrice - si naïvement contente d'elle-même - ne trouvera le salut, à travers les épreuves, qu'en mûrissant son jugement, et en découvrant les vertus de la solidarité et de la récolte. Un grand embrasement libérateur marquera la fin du récit. Dans la lignée des littératures fantastiques ainsi que du roman d'initiation, Silvia Larrañaga crée avec minutie et humour un univers onirique où sont mises en cause toutes les dictatures, y compris les plus insidieuses.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
Caraïbes, 1492. "Ce sont ceux qui ont posé le pied sur ces terres qui ont amené la barbarie, la torture, la cruauté, la destruction des lieux, la mort..."
Chacune des deux demeures dont il sera question est représentée dans le sablier et le lecteur sait d'entrée de jeu qu'il faudra retourner le livre pour découvrir la vérité. Pour comprendre l'enquête menée en 1939, on a besoin de se référer aux indices présents dans la première histoire... un véritable puzzle, d'un incroyable tour de force
Sanche, chanteur du groupe Planète Bolingo, a pris la plume pour raconter son expérience en tant qu’humanitaire...
Des incontournables et des révélations viendront s'ajouter à cette liste au fil des semaines !