Grammaire du vêtement occidental : culotté !

Couverture du livre « Grammaire du vêtement occidental : culotté ! » de Mireille Tembouret aux éditions Esmod
  • Editeur : Esmod

Cet ouvrage propose, comme dans une grammaire, de revenir sur les règles et les fondements de notre vestiaire occidental.

En explorant chaque pantalon, leurs fonctions - les raisons de celles-ci amenant à des détails bien précis-, nous avons élaboré, grâce à l'énorme vestiaire de l'auteur, un livre pédagogique ouvert au grand public qui amènera chacun à mieux comprendre ses attirances vers tel ou tel vêtement.
À la fois un ouvrage d'initiation et un document de référence sur la culture de la mode, segmentant dans ce second tome, les culottes et les pantalons d'hier et d'aujourd'hui en aidant à mieux comprendre l'évolution de ces vêtements dans le vestiaire féminin à travers l'univers du Prêt-à-porter pour la ville et la détente.