Couverture du livre « Grammaire d'aujourd'hui - guide alphabetique linguistique francaise (la) - - 800 articles classes al » de Michel Arrivé aux éditions Flammarion
  • Editeur : Flammarion
  • EAN : 9782081120037

La Grammaire d'aujourd'hui est un traité complet de linguistique française : de la phonétique à la sémantique, de la morphologie à la syntaxe, sans oublier l'orthographe ni les problèmes sociolinguistiques. L'information est présentée sous la forme d'environ 800 articles classés alphabétiquement, ce qui en rend la consultation particulièrement aisée.
Moderne, mais sans prétention ni pédantisme ; informée, mais sans excès de formalisme ; complète, mais sans inutiles vétilles, la Grammaire d'aujourd'hui est l'outil de travail indispensable à toute personne qui s'intéresse au français : le lycéen du second cycle, l'étudiant - du premier cycle aux concours de recrutement - les enseignants, de la Maternelle à l'Université. Et puis, fondamentalement, l'usager de la langue - vous et nous, en somme - qui ne veut pas parler ni écrire sans savoir comment il le fait.