"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
en cet an de grâce 1764, la marquise adélaide des ailleurs, jeune veuve moyennement éplorée, a mandé en son château de chamarande le peintre miniaturiste itinérant zérène.
célèbre pour ses minuscules portraits sur ivoire, afin qu'il mette au service de sa noble lignée l'art réputé qui est le sien. le peintre s'éprend de la marquise, laquelle ne succombera, déclare-t-elle, à ses ardeurs que s'il lui rapporte, de l'orient lointain qui la fascine tant, des trésors en forme de traces, de grains de beautés, aussi impondérables qu'indubitables preuves de ces secrets d'amour qui se murmurent derrière les paravents, entre deux soupirs d'éventail...
- le tout devant entrer dans cette boîte à mouches, précise, en la lui remettant, la marquise...
zérène accepte le défi et cingle vers les pays du soleil levant... a bord de la jonque du mystérieux capitaine yuan, la quête alors commence...
minuscule cabinet de curiosités d'une délicate sensualité, d'un érotisme piquant qui se pare de sulfureuses féeries, fantasque voyage en une mer de chine baroque, auquel sont promis deux retours, grains de beautés est aussi le récit d'une métamorphose merveilleuse : celle où le trait du peintre se fait écriture, le mot dessin et la phrase couleur...
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'auteur se glisse en reporter discret au sein de sa propre famille pour en dresser un portrait d'une humanité forte et fragile
Au Rwanda, l'itinéraire d'une femme entre rêve d'idéal et souvenirs destructeurs
Participez et tentez votre chance pour gagner des livres !