GPS : localisation et navigation par satellites (2° Éd.) (2e édition)

Couverture du livre « GPS : localisation et navigation par satellites (2° Éd.) (2e édition) » de François Peyret et Serge Botton et Françoise Duquenne aux éditions Hermes Science Publications

L'arrivée prochaine de Galileo, équivalent européen du GPS américain et du GLONASS russe, est à l'origine d'une prise de conscience, très forte et nouvelle sur l'importance de la maîtrise de la position des objets et des personnes qui nous entourent. Dans cette dynamique à forte croissance, les auteurs ont jugé indispensable de mettre à jour cet ouvrage de référence sur la technologie de positionnement par satellites. Les principales nouveautés de cette nouvelle édition sont : l'introduction de GLONASS, EGNOS et Galileo en fin du chapitre 1 , le poids apporté au positionnement dynamique (chapitre 3 entièrement remanié) , un nouveau texte (chapitre 4) sur les applications hors positionnement : transfert de temps, applications météorologiques et mesures d'attitude.