Gore Echo Des Supplicies

Couverture du livre « Gore Echo Des Supplicies » de Joël Houssin aux éditions Fleuve Noir
  • Nombre de pages : (-)
  • Genre : (-)
  • Thème : Non attribué

Il poussa un hurlement atroce. Le pal arrondi pntrait au ralenti cartelant les muqueuses. Copyright Electre

• Derrière l'horreur, totale, absurde, grossière, comme une relecture entre les lignes de ce qui est, souvent, seulement esquissé chez les maîtres du début du XXème siècle (William Hope Hodgson et Lovecraft). Ici, au moment de trouver les moyens de nourrir la Montagne, figure totem d'un Grand...

Derrière l'horreur, totale, absurde, grossière, comme une relecture entre les lignes de ce qui est, souvent, seulement esquissé chez les maîtres du début du XXème siècle (William Hope Hodgson et Lovecraft). Ici, au moment de trouver les moyens de nourrir la Montagne, figure totem d'un Grand Ancien, l'écriture est cinématographique et purement visuelle. Et ça fonctionne. L'ampleur de l'horreur nécessite ici des visions aussi atroces qu'inoubliables.
    Ce volume de la mythique collection GORE est d'une violence et d'une inventivité inouïes. Sans aucun doute le pire (mais aussi l'un des tous meilleurs) de la collection.