Passionné(e) de lecture ? Inscrivez-vous gratuitement ou connectez-vous pour rejoindre la communauté et bénéficier de toutes les fonctionnalités du site !  

Joel Houssin

Joel Houssin
Joël Houssin, baptisé "Stephen King français" par la presse américaine, est un romancier de polars français. Abandonné à trois semaines par une mère cruelle, éduqué dans la haine du père, dressé dans la rue, Joël Houssin publie son premier roman à 17 ans et exerce les métiers de joueur profession... Voir plus
Joël Houssin, baptisé "Stephen King français" par la presse américaine, est un romancier de polars français. Abandonné à trois semaines par une mère cruelle, éduqué dans la haine du père, dressé dans la rue, Joël Houssin publie son premier roman à 17 ans et exerce les métiers de joueur professionnel et éleveur de chiens nordiques avant de connaître le succès avec Blue, Les vautours, Le temps du twist et la saga sauvage du Dobermann, écoulée à plus de 500000 exemplaires dans les années 80' dont un épisode a été adapté au grand écran par Jan Kounen en 2000. Auteur d'une soixantaine de romans et nouvelles (deux fois Grand Prix de l'Imaginaire en 86 et 92, Prix Apollo en 90), devenu scénariste pour le cinéma, il n'avait plus publié depuis 1990.

Avis sur cet auteur (1)

  • add_box
    Couverture du livre « Gore Echo Des Supplicies » de Joel Houssin aux éditions Fleuve Noir

    Jonathan Herbrecht DS sur Gore Echo Des Supplicies de Joel Houssin

    Derrière l'horreur, totale, absurde, grossière, comme une relecture entre les lignes de ce qui est, souvent, seulement esquissé chez les maîtres du début du XXème siècle (William Hope Hodgson et Lovecraft). Ici, au moment de trouver les moyens de nourrir la Montagne, figure totem d'un Grand...
    Voir plus

    Derrière l'horreur, totale, absurde, grossière, comme une relecture entre les lignes de ce qui est, souvent, seulement esquissé chez les maîtres du début du XXème siècle (William Hope Hodgson et Lovecraft). Ici, au moment de trouver les moyens de nourrir la Montagne, figure totem d'un Grand Ancien, l'écriture est cinématographique et purement visuelle. Et ça fonctionne. L'ampleur de l'horreur nécessite ici des visions aussi atroces qu'inoubliables.
    Ce volume de la mythique collection GORE est d'une violence et d'une inventivité inouïes. Sans aucun doute le pire (mais aussi l'un des tous meilleurs) de la collection.