Dans ce recueil de 13 nouvelles, la jeune autrice mexicaine frappe fort mais juste
Exit le Taj Mahal, le nirvana et autres foutaises pour touristes en mal d' imagination. C'est à une plongée plein pot dans la crudité de l'Inde à laquelle nous convie Mélanie Talcott. Sous couvert de l'enquête policière déclenchée par le meurtre d'une grande figure de l'humanitaire, l'auteur nous immerge dans une Inde moderne et moins attrayante que l'image classique que l'on en a : celle de la corruption ordinaire, de la violence, des meurtres, de la prostitution, de l'humanitaire travesti en rabatteur sexuel. Un livre sans complaisance, mais d'une tendresse caustique et un excellent thriller.
Le corps de Monique Duchemin, la Mère Teresa de Pondichéry a été retrouvé allongé au Marché aux Fleurs de Pondichéry et elle a vraisemblablement été pendu. Même si elle était depuis cinquante ans aux services des plus démunis en Inde notamment pour les enfants orphelins, elle était loin d'être une sainte.
C'est ce que Vijay Ramalingam, inspecteur dans la ville et qui a en horreur la corruption qui découvrira le côté sombre de cette femme et le trafic parallèle dans lequel elle trempé jusqu'au cou. Des raisons suffisantes pour la tuer mais une affaire qui dérange car de nombreuses personnalités ont également profité des services de Monique Duchemin. Durant son enquête, il sera aux côtés de Léa Paoli, une franco-indienne revenue spécialement pour l'occasion à Pondichéry, terre de ses ancêtres et enquêtrice à la police scientifique française.
"Goodbye Gandhi" est un excellent roman, classé comme thriller. On y découvre une Inde loin des clichés, au cœur d'un sordide business où la marchandise sont des enfants et les bas-fonds d'une organisation humanitaire. Une Inde corrompue.
http://atasi.over-blog.com/2015/07/goodbye-gandhi-de-melanie-talcott.html
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
Dans ce recueil de 13 nouvelles, la jeune autrice mexicaine frappe fort mais juste
Une fiction historique glaçante et inoubliable, aux confins de l’Antarctique
Découvrez les derniers trésors littéraires de l'année !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"