Caraïbes, 1492. "Ce sont ceux qui ont posé le pied sur ces terres qui ont amené la barbarie, la torture, la cruauté, la destruction des lieux, la mort..."
A l'institut de Théologie Orthodoxe Saint-Serge de Paris, Constantin Andronikof avait depuis 1971 la chaire de théologie liturgique. Lorsqu'il lui fut proposé d'aborder l'apologétique, il décida de le faire sous l'angle de la méthode, c'est-à-dire de la voie que doit suivre le théologien dans son étude et dans son exposé, pour être à la fois intelligible et conforme à la vérité. De fil en aiguille, d'année en année, le sujet s'est développé pour prendre l'ampleur de l'exposé d'une synthèse générale sur la connaissance. Le cours a été renommé gnoséologie. Les thèmes qui y sont contenus inspirèrent le théologien philosophe jusqu'à son dernier souffle. Le point final de l'essai que nous présentons ici fut apposé la dernière année de vie de son auteur. C'est assez dire que ce n'est aps loin de constituer son testament de théologien.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
Caraïbes, 1492. "Ce sont ceux qui ont posé le pied sur ces terres qui ont amené la barbarie, la torture, la cruauté, la destruction des lieux, la mort..."
Chacune des deux demeures dont il sera question est représentée dans le sablier et le lecteur sait d'entrée de jeu qu'il faudra retourner le livre pour découvrir la vérité. Pour comprendre l'enquête menée en 1939, on a besoin de se référer aux indices présents dans la première histoire... un véritable puzzle, d'un incroyable tour de force
Sanche, chanteur du groupe Planète Bolingo, a pris la plume pour raconter son expérience en tant qu’humanitaire...
Des incontournables et des révélations viendront s'ajouter à cette liste au fil des semaines !