Caraïbes, 1492. "Ce sont ceux qui ont posé le pied sur ces terres qui ont amené la barbarie, la torture, la cruauté, la destruction des lieux, la mort..."
Alors étudiant en architecture, Gabriele Basilico parcourt la périphérie de Glasgow un après-midi d'été, photographiant sa jeunesse écossaise, ses terrains vagues et son architecture industrielle. Un baptême photographique pour celui qui deviendra l'un des principaux représentants de ce médium, reproduit ici accompagné de textes d'Umberto Fiori, Pippo Ciorra et Giovanna Calvenzi.
La banlieue de Glasgow, une fin d'après-midi de l'été 1969. Gabriele Basilico tient un Nikon F en main, armé d'une seule pellicule. À l'époque, il n'est qu'un étudiant en architecture, anonyme, intéressé par l'urbanisme britannique de l'après-guerre et par la photographie sociale de Bill Brandt. Il n'a pas encore songé à devenir photographe.
Après Iran 1970 et Marocco 1971, ce volume complète la trilogie « Basilico before Basilico ». Il est accompagné des textes d'Umberto Fiori et de Pippo Ciorra, ainsi que d'un témoignage de Giovanna Calvenzi.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
Caraïbes, 1492. "Ce sont ceux qui ont posé le pied sur ces terres qui ont amené la barbarie, la torture, la cruauté, la destruction des lieux, la mort..."
Chacune des deux demeures dont il sera question est représentée dans le sablier et le lecteur sait d'entrée de jeu qu'il faudra retourner le livre pour découvrir la vérité. Pour comprendre l'enquête menée en 1939, on a besoin de se référer aux indices présents dans la première histoire... un véritable puzzle, d'un incroyable tour de force
Sanche, chanteur du groupe Planète Bolingo, a pris la plume pour raconter son expérience en tant qu’humanitaire...
Des incontournables et des révélations viendront s'ajouter à cette liste au fil des semaines !