"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
Alors étudiant en architecture, Gabriele Basilico parcourt la périphérie de Glasgow un après-midi d'été, photographiant sa jeunesse écossaise, ses terrains vagues et son architecture industrielle. Un baptême photographique pour celui qui deviendra l'un des principaux représentants de ce médium, reproduit ici accompagné de textes d'Umberto Fiori, Pippo Ciorra et Giovanna Calvenzi.
La banlieue de Glasgow, une fin d'après-midi de l'été 1969. Gabriele Basilico tient un Nikon F en main, armé d'une seule pellicule. À l'époque, il n'est qu'un étudiant en architecture, anonyme, intéressé par l'urbanisme britannique de l'après-guerre et par la photographie sociale de Bill Brandt. Il n'a pas encore songé à devenir photographe.
Après Iran 1970 et Marocco 1971, ce volume complète la trilogie « Basilico before Basilico ». Il est accompagné des textes d'Umberto Fiori et de Pippo Ciorra, ainsi que d'un témoignage de Giovanna Calvenzi.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'auteur se glisse en reporter discret au sein de sa propre famille pour en dresser un portrait d'une humanité forte et fragile
Au Rwanda, l'itinéraire d'une femme entre rêve d'idéal et souvenirs destructeurs
Participez et tentez votre chance pour gagner des livres !