A gagner : des exemplaires de cette BD jeunesse sur fond de légendes celtiques !
Cet ouvrage consacre la gloire de Giotto, l'un des fondateurs de la peinture moderne. Des images impressionnantes et dramatiques qu'a créées cet artiste génial se dégage une émotion intense qui a captivé ses contemporains et profondément influencé ses successeurs. Reproduites dans leurs moindres détails, les fresques qu'il peignit à Assise, Padoue ou Florence paraissent aujourd'hui aussi fraîches et lumineuses.
Giotto a modifié le cours de l'art européen en rompant avec la tradition des personnages rigides et stéréotypés du Moyen Âge. Il a innové en conférant à ses figures mouvement et expression naturelle, en réinventant le volume et l'espace, mais aussi par un extraordinaire travail sur la lumière et les couleurs. Tous ses récits sont peuplés de personnages pleins de vie, d'un réalisme saisissant, dont les moindres comparses, comiques ou tragiques, mettent en évidence son humour et sa richesse d'invention.
Grâce à ses recherches, Francesca Flores d'Arcais a procédé à d'importantes réattributions et à de nouveaux aperçus sur l'exécution et la chronologie des oeuvres. Le texte est éclairé par de très nombreuses reproductions, souvent en pleine page, d'une qualité exceptionnelle. Elles proviennent de prises de vue récentes des oeuvres, dont beaucoup ont été dernièrement restaurées. Restituées ici dans leur éclat originel, elles contribuent à faire de cet ouvrage la monographie la plus complète et la plus somptueuse publiée sur l'artiste depuis plusieurs décennies.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
A gagner : des exemplaires de cette BD jeunesse sur fond de légendes celtiques !
L'autrice coréenne nous raconte l'histoire de son pays à travers l’opposition et l’attirance de deux jeunes adolescents que tout oppose
Mêlant la folie à l’amour, l’auteur nous offre le portrait saisissant d’une « femme étrange » bousculant les normes binaires de l’identité sexuelle
Dans ce recueil de 13 nouvelles, la jeune autrice mexicaine frappe fort mais juste