Dans ce recueil de 13 nouvelles, la jeune autrice mexicaine frappe fort mais juste
"il était le maître que je m'étais choisi.
il était le théâtre tout entier, celui qui pensait que le théâtre avait une responsabilité dans le monde et dans la société, celui qui m'a tout appris : l'espace théâtral, le travail du sens, comment raconter une histoire à travers la poésie du théâtre, comment allier la légèreté et la gravité", déclarait patrice chéreau dans son hommage à giorgio strehler quelques jours après sa mort en 1997. strehler a introduit la fonction du metteur en scène clans l'italie d'après-guerre, mais son travail, si bien caractérisé ici, a aussi influencé toute une génération d'hommes de théâtre européens.
la pratique de strehler, fondée sur une profonde culture théâtrale, cinématographique, plastique et musicale, lui a permis d'inventer une écriture scénique conjuguant art et artisanat, tant au théâtre qu'a l'opéra. myriam tanant a sélectionné ici des entretiens recueillis durant plusieurs années autour de la mise en scène de théâtre et d'opéra, niais aussi de l'apprentissage et de la transmission de l'art de l'acteur.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
Dans ce recueil de 13 nouvelles, la jeune autrice mexicaine frappe fort mais juste
Une fiction historique glaçante et inoubliable, aux confins de l’Antarctique
Découvrez les derniers trésors littéraires de l'année !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"