Passionné(e) de lecture ? Inscrivez-vous gratuitement ou connectez-vous pour rejoindre la communauté et bénéficier de toutes les fonctionnalités du site !  

Gilles peress whatever you say, say nothing

Couverture du livre « Gilles peress whatever you say, say nothing » de Peress/Klatell Gille aux éditions Steidl
  • Date de parution :
  • Editeur : Steidl
  • EAN : 9783958295445
  • Série : (-)
  • Support : Papier
Résumé:

En 1972, à l'âge de 26 ans, Gilles Peress a photographié le massacre de civils irlandais par l'armée britannique lors du Bloody Sunday. Dans les années 1980, il est retourné dans le nord de l'Irlande, déterminé à tester les limites du langage visuel et de la perception pour comprendre ce... Voir plus

En 1972, à l'âge de 26 ans, Gilles Peress a photographié le massacre de civils irlandais par l'armée britannique lors du Bloody Sunday. Dans les années 1980, il est retourné dans le nord de l'Irlande, déterminé à tester les limites du langage visuel et de la perception pour comprendre ce conflit. Whatever You Say, Say Nothing reprend une décennie de photographies réagencée en une narration de 22 jours fictifs pour raconter l'histoire d'un conflit qui semblait ne jamais se terminer : des jours de violence, de marche , d'émeutes, de chômage, de deuil. Le tout est constitué de 3 volumes rassemblés dans un tote bag : Annals of the North (un almanach de textes et d'images qui documente ce projet, également disponible séparément) accompagné des deux volumes principaux de 500 pages chacun.

Donner votre avis