Gilles d'Assise, mystique rebelle ; recueil de ses Dits

Couverture du livre « Gilles d'Assise, mystique rebelle ; recueil de ses Dits » de Pierre Brunette aux éditions Franciscaines

Gilles d'Assise est le troisième compagnon de saint François. Travailleur manuel, missionnaire itinérant infatigable, Gilles est surtout un mystique doué de visions et auteur de miracles. C'est un maître spirituel très consulté.
Pierre Brunette nous présente tout d'abord la figure attachante de... Voir plus

Pierre Brunette nous présente tout d'abord la figure attachante de ce frère, témoin de l'idéal franciscain des origines et qui s'en veut Tardent défenseur.
Dans une deuxième partie, l'auteur a traduit ses Dits, sortes de maximes spirituelles, paroles de sagesse qui guident celui qui veut aller à Dieu.