"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
Giacomo Becattini est une personnalité à plusieurs visages : c´est d´abord « l´homme de Florence » : il y naît, en 1927, y est diplômé en économie en 1953, et entamera ensuite une longue et brillante carrière dans cette Università degli Studi di Firenze, l´une des plus anciennes et prestigieuses universités italiennes. Il lui sera décerné le titre de Professeur émérite en 2000.
C´est ensuite « l´homme de Marshall », mais d´un Marshall hétérodoxe méconnu, qui conduit notre auteur à réactualiser, à partir de la décennie soixante-dix, la notion de district industriel. A ce titre, Giacomo Becattini apparaît aux yeux tant des théoriciens que des praticiens comme « l´homme des districts », mais cette image est fondée sur celle de « l´homme du Prato », puisque c´est à partir du cas de cette province de Toscane que notre auteur construit son analyse.
Enfin, c´est « l´homme bâtisseur » d´une théorie de l´évolution industrielle : président de l´Association des économistes Italiens de 1993 à 1995, il est considéré, avec Romano Prodi, comme le père de l´école italienne d´économie industrielle.
L´abord des différents visages de Giacomo Becattini rythme le texte consacré à cet auteur.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'auteur se glisse en reporter discret au sein de sa propre famille pour en dresser un portrait d'une humanité forte et fragile
Au Rwanda, l'itinéraire d'une femme entre rêve d'idéal et souvenirs destructeurs
Participez et tentez votre chance pour gagner des livres !